Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Senteurs Secretes

Les parfums Senteurs Secrètes sont fabriquées artisanalement en Haute Savoie, en petite quantité et avec des ingrédients exclusivement naturels par un "Nez", spécialiste des parfums anciens.


L'ensemble de ces eaux parfumées ne sont créés qu'avec des matières nobles et végétales. Les senteurs  historiques et vinaigres de toilettes sont élaborés à partir de recettes authentiques, traduites directement de manuscrits très rares. Souvent préparées à base d'infusions et de macération, les procédés de fabrication sont spécifiques et restent secrets.


Aucun colorant ni conservateur n'entrent dans leur composition, et comme "le bon vin" elles se bonifient avec le temps dès lors qu'elles sont conservées dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

La couleur éclatante de chacune d'entre elles est une merveille de la nature.

Leurs notes très différentes des parfums de ce siècle, nécéssitent une "rééducation olfactive" entrainant de ce fait une autre manière de se parfumer.


Quelques gouttes au creux de la main et passées à même la peau, dans le cou, sur le poignet, au creux du coude, sur la poitrine ou même sur la chevelure, vous permettront d'être délicatement parfumé. Destinées autrefois à être appliquées sur un mouchoir ou les habits, Senteurs Secrètes vous préconise d'en imprégner vos vêtements et accessoires. Ainsi, les personnes de sensibilité extrême  éviteront les éventuelles irritations que l'alcool peut provoquer sur la peau.

Ne laissant pas de sillage outrageant derrière vous, seules les personnes rentrant dans votre sphère intime en sentiront les délicates effluves.

 

COMPOSITION : Eau, alcool non dénaturé, extraits de composés naturels de plantes et de fleurs.

 

 

 

Les vinaigres de toilette, véritables élixir de beauté, réhydratent intensément la peau tout en la débarassant en profondeur de la poussière et de la pollution. Très proches du PH de celle-ci, ils ne sont pas agressifs (comme on pourrait le croire) mais au contraire lui permettent de se régénérer. Ils provoquent également une sensation de fraîcheur et effet tenseur immédiat.

 

Important : Produit cosmétique à part entière, aucune crème de soin n'est à appliquer après. Sa complexe spécificité annule les effets des autres produits et vice-versa, ce qui pourrait entrainer au contraire des désagréments : déhydratation ou rougeurs. Si votre peau est très sensible, vous pouvez également diluer le vinaigre dans de l'eau distillée (1 cuillerée à moka de vinaigre pour 1 cuillerée à moka d'eau dans une tasse).

Ne pas employer sur la peau des enfants de moins de 4 ans, même dilué et si vous êtes allergique aux acides de fruits.

 

Usage : Après avoir imbibé un coton à démaquiller, nettoyer délicatement la peau du visage et du cou non lavée au savon en évitant les yeux. Ne soyez pas effrayé par la couleur du coton !

 

Vous pouvez également vous servir de votre vinaigre pour :

 

- Le rinçage des cheveux afin qu'ils retrouvent souplesse et brillance (1 cuillère à soupe pour 250ml d'eau distillée)

 

- En remplacement d'un lait corporel pour hydrater la peau (après la douche et un rinçage abondant, appliquer sur tout le corps à l'aide d'une petite éponge naturelle en évitant les parties sensibles)

 

- En remplacement d'une crème grasse pour le soin des pieds (c'est toujours désagréable de remettre ses chaussures en ayant les pieds gras)

 

- Pour garder les mains douces l'hiver lorsqu'elles sont désséchées par le froid (garder un coton imbibé à porté afin d'en passer sur vos mains après chaque lavage). Il remplacera avantageusement toutes vos crèmes sans la sensation de gras) !

 

- Pour redonner un "coup d'éclat" à la peau si vous devez sortir le soir. Ceci vous permettra de vous remaquiller ou de faire quelques retouches sans que votre peau ne rougisse et ne devienne brillante (après avoir ôté votre maquillage avec une eau florale, passez un coton de vinaigre)

 

COMPOSITION : Eau, vinaigre (de fruits, de grains, de bois, de fleurs et de plantes), extraits de composés naturels de plantes et de fleurs.

 


 


NB: Senteurs Secrètes, à la demande de sa clientèle, propose aussi quelques parfums qui ne sont pas composés exclusivement de matières naturelles ou qui sont aujourd'hui pratiquement introuvables sur le marché ou encore extrêmement onéreux (ex. la violette qui est faite avec le rhizome d'Iris et qui coûte environ 300 000€ le kilo !). De plus, certaines catégories de fleurs ne donnent pas leur parfum (ex. le muguet, le lilas...). Le parfumeur le reconstruit alors de plusieurs manières, soit :

- avec un assemblage d'autres produits naturels (identiques nature);

- avec des produits de synthèse ;

Senteurs Secrète précise dans la liste de sa gamme quels sont ces parfums, qui, fabriqués à Grasse, sont d'une qualité irréprochable. 

Published by Daëna - - Les parfums...magiques

commentaires

Senteurs Secretes

Boutique medievale fantastique de fioles et de parfums, présentée sous forme de contes sur fond d'histoire et d'hermétisme.

Hébergé par Overblog