Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Senteurs Secretes

Définissez l'élément qui domine votre personnalité afin de connaître la senteur qui vous correspond le mieux et qui permettra d'harmoniser les autres éléments.

 

Le yin et le Yang s'équilibrent en un mouvement incessant.

Le yin engendre le Yang.

Le Yang mobilise le yin.

Le juste équilibre entre les contraires définit le Tao (voie) qui serpente entre l'énergie et la matière, entre le jour et la nuit, entre l'homme et la femme.

Le Yang représente l'énergie, le soleil, le ciel, la lumière, le jour, la chaleur, le mouvement, l'homme, l'expansion, l'émission.

Le Yin représente la matière, la terre, le noir, la nuit, le froid, le repos, la femme, la concentration, la réception.

 

Chaque être humain est un mélange particulier et unique des cinq éléments :

Bois, Feu, Terre, Métal et Eau.

 

Sujet bois

Silhouette svelte, sportive, toujours en mouvement.

Bonne musculature.

 Expressions énergiques. Regard incisif, net, parole percutante, besoin de dire ce qu'il pense.

Mains allongées, musclées, ongles durs, gestes vifs, saccadés, incisifs, système pileux bien développé.

Coléreux, impulsif, imaginatif. Toujours prêt à s'engager dans l'action, menant souvent plusieurs actions de front, plusieurs activités sportives, professionnelles, politiques etc...

C'est un "battant" né. Ce déploiement d'activité peut déboucher sur de l'anxiété. Jamais détendu, ils est l'image du printemps, ils se projette ainsi dans l'avenir profitant peu du présent.

La vue est son sens privilégié, nécessaire pour guider son hyper-activité physique.

En amour, c'est un "dragueur type". La fatigue et la dépense physique loin de le fatiguer stimule leur libido. Le mouvement et les changements président aux échanges amoureux.

Les parfums qui correspondent au Bois sont des odeurs légères à envol rapide :

Orange douce (eau Couronnée), citron, menthe (le parfum de Lucifer), violette, muguet, lilas, galbanum, genêt, sauge, fougère, foin (genêt), lierre (coeur de galbanum), thé, baies de genièvre (eau de Pucelle), narcisse, jonquille (eau Couronnée), fleur d'oranger (Bouquet à la Maréchale), lavande, terre (tubéreuse), eaux de toilettes fraîches.

 

Sujet feu

Silhouette harmonieuse, tête légèrement rentrée entre les épaules. Souvent en mouvement. Parait peu communicatif ; reste sur ses réserves craintives quand il ne connait pas.

Visage souvent rosé, yeux brillants, air envieux. "Brûle d'envie". Sentimental émotif. Se libère dès la mise en confiance. La parole déclenchée, on ne l'arrête plus, ses mains fines se montrent volubiles et démonstratives.

Sur le plan vestimentaire, les couleurs oscillent entre le noir et le rouge. Goût des bijoux présents chez les femmes.. Odeur de peau légèrement musquée.

Se repli facilement sur lui-même. Esprit toujours en mouvement, monte et alimente sans cesse des psycho-drames.

Sur le plan sentimental, passe facilement du froid au chaud. Ce qui implique en amour, le besoin de mise en scène, de suggestions érotiques, lectures et gravures favorables au développement de phantasmes.

Les parfums qui correspondent au Feu sont des odeurs diffusantes :

Pin, encens (oliban), résine, ciste, benjoin, styrax (eaux d'ange), oeillet, dalhia, café, cacao, soufre (Le parfum de Lucifer), cuir (Le Maître des Cuirs), poudre, caramel, caoutchouc

 

Sujet Terre

Silhouette ronde, plantureuse ; allure débonnaire.

Visage rond, face poupine, teint crème.

Souriant, chantonne facilement. Mains potelées, courtes, les ongles souples de courbure peu prononcée.

Gestes coulés sans saccade. Système pileux peu développé. Peau bien hydratée légèrement moite.

Détendu, heureux de vivre. Aime le plaisir, épicurien. Vit au présent.

Goût et tact. Odeur douce. Vêtements non choquants. Le jaune est sa couleur.

Calme, aime la réflexion, l'harmonie des échanges. Centriste, très tolérant.

Etre très social, généreux, agréable à vivre, dédramatisant les situations crispées. Excellent médiateur.

En amour, mêmes constantes. Peut s'accomoder de tout.

Dans l'intimité, calme et repos sont les conditions très favorables au déclenchement du désir. Les caresses sont essentielles. Les rondeurs sont les zones érogènes privilégiées. Pudeur, retenue, tendresse, oralité, dominent la sexualité toute en rondeur du sujet Terre, dont la projection mythique est la Déesse Mère.

Les parfums qui correspondent à la Terre sont des odeurs de fleurs et de fruits :

Giroflée, rose(eaux d'ange), eau de fleur d'oranger (Bouquet à la Maréchale), jacinthe, géranium, bruyère, miel, réséda, pois de senteur, tilleul (héliotrope), tubéreuse (eau Couronnée), jasmin, phlox, lys, héliotrope, vanille (héliotrope), miel, églantine, fleur d'accacia, pivoine, muguet, lilas, oeillet, violette, iris (eaux d'anges), narcisse, jonquille, aubépine, chèvrefeuille, cyclamen, cassis, prune, pruneau, mirabelle, cerises, baies sauvages, myrtilles, fraises des bois, groseilles, mûres, abricots, pommes, airelles, coing, pêche (le parfum des fées = prune/pêche),  figue, noix, noisettes amande (héliotrope)

 

Sujet Métal

Silhouette élégante, allure calme.

Visage légèrement illuminé par une pointe d'humour. Teint pâle mais sain, yeux légèrement moqueur. Nez généralement bien planté. L'odorat est son sens privilégié.

Mains sèches, plutôt longues et maigres. Ongles bien formés mais plutôt plats. Mains "d'artiste" ou "d'intellectuel".

Gestes mesurés, jamais déplacés encadrant avec précision sa pensée.

Système pileux bien développé, sourcils fournis, barbe généreuse.

Flegmatique, pleins d'humour, une pointe de scepticisme, un peu de mystère quel que soit son âge.

Respectueux de la tradition, de l'expérience, du passé et de l'avenir.

Odeur corporelle plutôt cuirée, sèche.

Ses vêtements privilégiés sont les vêtements bon chic bon genre, bien taillés, sans excentricité. Les teintes d'automne sont les plus prisées. Les cuirs feront ses délices dans les accessoires ; les chaussures.

Pondéré, leur jugement est sûr. Il ferait un bon magistrat.

Le Métal sait trancher entre le vrai et le faux, et faire appliquer la loi avec une certaine fermeté.

C'est un opportuniste mais ils ne s'engage pas sans mûre reflexion. Sa présence dans l'action est une garantie de réussite. Sa force est en rapport avec la dureté du Métal. C'est quelqu'un qui saura assurer à son partenaire la réussite sociale.

Fin connaisseur en amour comme dans la vie.

Les odeurs sexuelles, certains parfums, constitueront une stimulation amoureuse puissante. Leurs zones érogènes privilégiées sont les cuisses, et le ventre.

Sachant aller à la recherche du temps perdu,  l'expérience du vécu, la fermeté, le brillant et le poli de l'acier définissent son caractère.

Les parfums qui correspondent au Métal sont des odeurs sèches, piquantes, épicées, poivrées, cuirées, chyprées, métalliques :

Le poivre (coeur de Galbanum), les épices (giroflée, les eaux d'ange, l'eau Couronnée, l'eau Mignonne), le romarin, le thym, le basilic, le laurier, le chypre, odeurs de cuir (Le Maitre des Cuirs), odeurs de sous-bois (coeur de Galbanum), de mousse de chêne (chypre), cannelle (les eaux d'Ange), genièvre (eau de Pucelle), le piment (eau Mignonne), le patchouli, la cannelle (les eaux d'ange), anis (basilic), muscade (eau Mignonne), marjolaine, gingembre (gingembre des Ducs de Bourgogne), angélique (eau de pucelle), réglisse, camphre

 

Le sujet Eau

Silhouette trapue, cambrée, très redressée. Air altier, un peu arrogant.

Visage fermé, froid, teint sombre, maître de lui, il sait maîtriser ses sentiments et ses mimiques.

Les mains sont solides, osseuses, les ongles bien formés. Poignée de main ferme, gestes rares et sobres, système pileux bien développé.

Dominateur, ils montre une grande aptitude au commandement.

Volonté extrême, sacrifiant tout pour atteindre son but.

Dur pour lui et pour les autres, rigueur et comportement ascétique. Les relachements émotionnels sont exclus.

Réussite sociale, politique, artistique, religieuse.

Très centré sur lui-même sur le plan sexuel comme dans la vie. Ils tend vers ses satisfactions personnelles. Celle du partenaire passe au second plan. Les zones érogènes privilégiées sont la nuque, le dos et les lombes.

Fermé, silencieux, ils garde ses forces pour la réussite qui seule l' enflamme. Il peut passer ainsi du froid à la chaleur incandescente.

Les parfums qui correspondent à l'Eau sont les odeurs animales, boisées, balsamiques :

Le vétiver, l'iris (Eau Mignonne, les eaux d'anges, l'eau Couronnée), le musc, l'ambre, la civette (Eau d'ange aux Esprits), le castoréum, le cèdre, le santal, le pin, la résine, le benjoin (eau d'ange), le styrax, l'encens (oliban) la violette (eau Couronnée), la vanille (héliotrope), caramel, écorces, le genévrier (eau de Pucelle), marjolaine

Published by Daëna - - Les parfums et la pensée orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Senteurs Secretes

Boutique medievale fantastique de fioles et de parfums, présentée sous forme de contes sur fond d'histoire et d'hermétisme.

Hébergé par Overblog