Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Senteurs Secretes

 

Véritable élixir de beauté, il réhydrate intensément la peau tout en la débarassant en profondeur de la poussière et de la pollution. Très proches du PH de celle-ci, il n'est pas agressif (comme on pourrait le croire) mais au contraire lui permet de se régénérer. Il provoque également une sensation de fraîcheur et effet tenseur immédiat.

 

Important : Produit cosmétique à part entière, vous n'avez en principe aucun besoin d'appliquer une crème de soin après. Cependant, il arrive parfois que certaines personnes ne supportent pas l'effet tenseur extrême du vinaigre ou présente malgré tout une sècheresse de la peau surtout en hiver. A ce moment là, une crème de soin ou une huile végétale peut être appliquée. En revanche, il faut absolument que ce soin soit entièrement naturel (bio si possible). Il en est de même avec les produits démaquillants passés avant le vinaigre. En effet, la complexe spécificité de ce dernier tend à emplifier les effets irritants de certaines substances non naturelles contenues dans les autres produits ce qui pourrait entrainer des désagréments : déhydratation, rougeurs, sensation de brûlure. Si votre peau est très sensible, vous pouvez également diluer le vinaigre dans de l'eau distillée (1 cuillerée à moka de vinaigre pour 1 cuillerée à moka d'eau dans une tasse). Si vous ignorez si votre crème de soin habituelle contient ou non des matières susceptibles d'être irritantes, alors utilisez votre vinaigre à un autre moment. Ex : si vous mettez votre crème de soin le matin, appliquez votre vinaigre le soir avant d'aller vous coucher après un démaquillage avec un produit naturel ou à l'eau et au savon bien rinçé.

Faites un test au préalable sur votre main. Si vous êtes allergiques aux acides de fruits, ne l'utilisez pas.

Sur la peau des enfants de moins de 4 ans, diluez le vinaigre dans une eau florale ou distillée.

Usage : Après avoir imbibé un coton à démaquiller, nettoyer délicatement la peau du visage et du cou en évitant les yeux. Ne soyez pas effrayé par la couleur du coton !

 

Vous également les autres utilisations du vinaigre :

 

- En déodorant. Il est très efficace contre les odeurs corporelles, surtout le vinaigre de thym, lavande ou encore des 4 voleurs,

 

- Le rinçage des cheveux afin qu'ils retrouvent souplesse et brillance (1 cuillère à soupe pour 250ml d'eau distillée)

 

- En remplacement d'un lait corporel pour hydrater la peau (après la douche et un rinçage abondant, appliquer sur tout le corps à l'aide d'une petite éponge naturelle en évitant les parties sensibles)

 

- En remplacement d'une crème grasse pour le soin des pieds (c'est toujours désagréable de remettre ses chaussures en ayant les pieds gras)

 

- Pour garder les mains douces l'hiver lorsqu'elles sont désséchées par le froid (garder un coton imbibé à porté afin d'en passer sur vos mains après chaque lavage). Il remplacera avantageusement toutes vos crèmes sans la sensation de gras) !

 

- Pour redonner un "coup d'éclat" à la peau si vous devez sortir le soir. Ceci vous permettra de vous remaquiller ou de faire quelques retouches sans que votre peau ne rougisse et ne devienne brillante (après avoir ôté votre maquillage avec une eau florale, passez un coton de vinaigre)

 

COMPOSITION : Eau, vinaigre (de fruits, de grains, de bois, de fleurs et de plantes), extraits de composés naturels de plantes et de fleurs.

 

 

La liste des vinaigres n'étant pas encore en ligne, merci de me contacter pour connaitre la gamme.

Voir les commentaires

Published by Daëna -

Senteurs Secretes

Boutique medievale fantastique de fioles et de parfums, présentée sous forme de contes sur fond d'histoire et d'hermétisme.

Hébergé par Overblog